Assurance Vie

Pour bien comprendre l'assurance vie, il faut bien comprendre que notre actif le plus important n'est pas notre maison ou autre bien matériel mais bien nous-même.

La plupart des gens sont généreux envers les autres mais moins vigilant en ce qui a trait de

s'occuper de leur finances personnelles et ça inclut avoir une bonne assurance vie.

Je trouve irresponsable quelqu'un qui à des personnes à charge et des obligations financières (une hypothèque par exemple) et de ne pas être couvert de façon adéquate par une assurance vie.

S'il devait t'arriver quelque chose de terrible et que tu perdes la vie subitement, imagine dans quel pétrin financier pourrait se retrouver ta famille.

Quelques fois il peut être difficile de trouver l'argent nécessaire pour se doter d'une assurance vie, mais si tu établis un budget efficace je suis certain que tu pourras trouver l'argent nécessaire.

C'est la même situation pour ta succession, aussitôt que tu as des obligations financières et des dépendants, il faut prévoir pour faire face à toutes les situations.

Les assurances vie sont souvent perçues comme une perte d'argent parce qu'elles ne rapportent pas immédiatement.

Malheureusement, personne ne peut prévoir lorsque nous allons en avoir de besoin donc encore une fois il vaut mieux planifier plutôt que de ramasser les pots cassés.

Voici une autre façon de voir les choses. Serais-tu prêt à gager ta maison que tu ne seras jamais malade sur une longue période de temps? Ou encore, serais-tu prêt à parier ton auto que tu n'auras jamais d'accident?

Parce que sans assurance vie, c'est exactement ce que tu fais, tu fais le pari qu'il ne t'arrivera rien de fâcheux, si tu gagnes ton pari tu économises une petite somme d'argent mais si tu perds ton pari, regarde dans quel pétrin financier tes proches se retrouveront.

Dans la société d'aujourd'hui, tout le monde a besoin d'assurance vie. Il s'agit de considérer quel type d'assurance est nécessaire.

Toutes les situations sont différentes.

Il y a différentes gammes d'assurances vie, encore une fois il faut magasiner afin d'acheter le type d'assurance vie qui répond le plus à tes besoins.

Maintenant tu dois te demander quel type d'assurance vie as-tu besoin?

La réponse est simple, tes besoins en assurance vie vont varier au cours de ta vie ainsi que le type d'assurance dont tu as besoin. Cela va dépendre de ta situation.

Demande toi combien d'argent tes dépendants auront-ils besoin pour vivre par mois.

Une assurance vie est là pour fournir le capital manquant afin de rencontrer toutes les obligations financières.

Ce que ton assurance vie devrait couvrir

  • Un revenu continu afin de maintenir le train de vie familiale.
  • Un revenu pour couvrir le coût de votre hypothèque ou de loyer.
  • Les frais scolaire des enfants.
  • Tous les frais encourus lors d'un décès.

Souvent on a l'impression lorsqu'on entend parler d'assurance vie qu'on doit se payer une assurance qui va nous couvrir pour des sommes énormes.

Encore une fois toutes les situations son différentes, mais tu n'as probablement pas besoin d'une assurance d'un ou deux millions de dollars!

Il faut choisir une assurance qui répond à TES besoins et ceux de ta famille et non ceux du voisin!

Bien choisir ton assurance vie peut avoir une incidence importante sur ta vie et surtout sur celle de tes proches.

Haut de la page

Assurance VieInformation sur l'assurance vie | Astuces pour faire un budget

New! Comments

Partager vos commentaires sur cet article!

Entre to courriel pour souscrire au Cyber Magasine Budget-Plus.com:
Ton prénom



Ton courriel ne sera jamais partagé.
Il sera utilisé seulement par Budget-Plus.com