Avantages du compte épargne

Avant de décrire les avantages du compte épargne, une petite définition. Le compte épargne est un compte souscrit auprès d'une institution financière comme une banque, une coopérative de crédit ou une caisse populaire.

La particularité du compte épargne réside dans les taux d'intérêt plus élevés qu'il propose aux consommateurs.

Ainsi, le compte épargne est particulièrement recommandé pour quelqu'un qui possède un projet à moyen terme et désire le financer en mettant de l'argent de côté sur un compte qui accumule des intérêts.

Recevoir des intérêts sur l'argent épargné

Un des avantages des comptes épargnes est qu'ils disposent de taux d'intérêt plus élevés qu'un compte chèque courant, ce qui en fait sa particularité et aide à accumuler des fonds pour réaliser les projets visés.

Le calcul des taux d'intérêt est un point fondamental à comprendre au moment de magasiner un compte épargne.

Il peut varier selon l'institution, mais aussi en fonction du type de compte épargne que vous souscrivez, mais aussi sur le montant d'argent que vous possédez.

Ainsi, certains comptes proposent une hausse du compte épargne à partir d'un certain montant atteint. Par exemple, si tu atteins 1000$ dans ton compte d'épargne, tu vas obtenir d'un taux plus élevé qu'en dessous du plafond de 1000$.



D'autres comptes épargnes proposent de conserver un montant minimal, un solde minimal avant de recevoir des intérêts. Ce montant peut être élevé comme 5000 $, avant que tu puisses bénéficier d'intérêts.

Normalement, il n'y a pas de frais mensuels sur les comptes épargnes, mais des frais sur les transactions que tu complètes.

À vérifier

  • Le taux d'intérêt et son application sur le montant dans votre compte;
  • L'existence d'un solde minimal avant versement d'intérêt;
  • Les frais.

Un compte facile à gérer

Un des avantages du compte épargne est qu'il est facile à gérer et à utiliser. Tu peux programmer un virement automatique retenu sur ton salaire et planifier ainsi ton épargne.

Un dépôt sûr et garanti

Même si les taux peuvent varier, tu recevras toujours des intérêts sur ton épargne. Les taux intéressants des comptes épargnes des banques virtuelles comptent parmi les plus intéressants. Surtout, les dépôts effectués dans une institution financière sont assurés jusqu'à un maximum de 100 000 $, donc ton argent est bien protégé!



New! Comments

Partager vos commentaires sur cet article!

Entre to courriel pour souscrire au Cyber Magasine Budget-Plus.com:
Ton prénom



Ton courriel ne sera jamais partagé.
Il sera utilisé seulement par Budget-Plus.com