Une Carte de Crédit Pour Améliorer Son Dossier De Crédit

Une carte de crédit va t'aider à établir ton crédit. Il est important d'avoir des antécédents en matière de crédit.

Si tu n'en a pas, tu peux commencer à en établir en utilisant une carte de crédit. Mais il faut en faire bon usage et non pas se créer des dettes.

Lorsque tu fais une demande de carte, l'émetteur de la carte vérifiera tes antécédents en matière de crédit auprès d'une ou de plusieurs agences d'évaluation du crédit, pour déterminer la mesure dans laquelle tu peux rembourser l'argent emprunté au moyen de ta nouvelle carte.

Une fois ta demande approuvée et dès l'instant où tu vas utiliser ta carte, l'émetteur de la carte rapporte toutes les activités effectuées au moyen de la carte aux agences d'évaluation du crédit.

Par exemple, l'émetteur communiquera le montant de ton solde impayé et dans quellemesure tu effectues tes paiements mensuels à temps.

C'est de cette façon que tu établiras des antécédents en matière de crédit.



Si tu as de la difficulté à obtenir du crédit parce que tu n'a pas d'antécédents de crédit, que tu es nouveau au pays, que tu as récemment déclaré faillite ou que tu as eu des difficultés financières dans le passé, une carte avec garanties peut être appropriée pour toi.

Pour obtenir une carte avec garantie, tu dois effectuer un dépôt auprès de l'émetteur de la carte de crédit.

Habituellement, ta limite de crédit correspond à un pourcentage de ton dépôt.

Si tu règles toujours ton compte de carte de crédit avec garantie avant la date d'échéance, tu établiras des antécédents en matière de crédit ou, rétabliras tes antécédents s'ils sont mauvais.

Lorsqu'une société émettrice de cartes de crédit considèrera tes antécédents de crédit satisfaisants, tu seras peut-être admissible à une carte de crédit convetionnelle, comme celle à taux réduit ou une carte standard.

Maintenir de bons antécédents en matière de crédit



Plusieurs options te permettent d'établir et de maintenir de bons antécédents en matière de crédit. Voici quelques conseils pratiques :

À faire:

  • Paye tes factures à temps.
  • Essaye de payer tes factures en entier avant la date d'échéance. Si tu ne peux le faire, paie au moins le montant minimal exigible figurant sur ton relevé mensuel.
  • Communique avec tes créanciers si tu as de la difficulté à effectuer tes paiements.
  • Assure-toi que tes relevés mensuels ne contiennent  pas d'erreurs.
  • Lis attentivement les relevés et les autres documents que t'envoie ta société émettrice de cartes de crédit. Tiens-toi au courant des augmentations de frais ou des changements apportés aux conditions se rattachant à ta carte de crédit.
  • Procure-toi une copie de ton dossier de crédit en au moins une fois par an, et assure-toi qu'il ne contient pas d'erreurs.

À ne pas faire:

  • Ne te procures pas de carte de crédit avant de comprendre parfaitement et d'en saisir toutes les conditions. De cette façon tu éviteras des malentendus.
  • N'attends pas avant de signaler des transactions douteuses ou non autorisées portées à ton compte. Il faut communiquer immédiatement avec l'institution financière émettrice de ta carte de crédit.
  • Ne dépasse pas ta limite de crédit.

Haut de la page

Carte de CréditTypes de cartes de crédit | Avantages des cartes de crédit | Contrôler sa carte de crédit

New! Comments

Partager vos commentaires sur cet article!

Entre to courriel pour souscrire au Cyber Magasine Budget-Plus.com:
Ton prénom



Ton courriel ne sera jamais partagé.
Il sera utilisé seulement par Budget-Plus.com


Introduction auxcartes de crédit






Avantages des cartes de crédit






Contrôler sa carte de crédit