Importance de contrôler son argent

Contrôler son argent est le premier vers l'indépendance financière.

Faire les premiers pas pour contrôler son argent est souvent l'étape la plus difficile pour la majorité d'entre nous.

Dépenser plus que ce que l'on gagne est une habitude facile à attraper!

Les cartes de crédit sont souvent responsables de cette mauvaise habitude. Il n'est jamais trop tard pour changer ces mauvaises habitudes.

On entend souvent des gens qui prennent des résolutions pour la nouvelle année et probablement une des résolutions les plus populaires après cessez de fumer ou de perdre du poids est de redresser sa situation financière, contrôler son argent.

Mais pourquoi attendre la nouvelle année? Si tu es en train de lire cette article c'est que tu songes déjà à contrôler ton argent MAINTENANT, n'attends pas plus longtemps.

Attendre la nouvelle année n'est peut-être pas une bonne idée de toute façon.

Une enquête, effectuée en 2005, auprès de 2000 détenteurs de cartes de crédit Canadiens démontre que 28% avaient de la difficulté à payer les dépenses encourues durant la période des fêtes et que 7% d'entre eux n'avaient toujours pas remboursé complètement ces dépenses en 2003!

Il vaut mieux commencer maintenant à contrôler son argent, même les petits changements dans tes mauvaises habitudes financières vont t'épargner plusieurs dollars.

Une fois que tu commences à poser des gestes pour améliorer ta situation financière, tu peux être surpris de voir combien rapidement ta condition va s'améliorer.

Pour plusieurs faire et surtout respecter un budget n'est pas une chose facile.

Il ne faut pas se compter d'histoire, faire son budget est la base d'une santé financière et sans budget il est quasi impossible de contrôler son argent. Sans budget, c'est l'argent qui à le contrôle et non toi.

Un budget te permet de savoir où va ton argent et où tu peux réduire tes dépenses.

Bien établir son budget est la clé pour contrôler son argent.

  • Inclus toutes tes dépenses (incluant le café, magasines etc.)
  • Additionne ton ou tes revenus après impôt
  • Déduit tes dépenses

Tu vas rapidement découvrir si tes dépenses sont plus élevées que ton revenu. Maintenant que tu as établis ton budget, il est plus facile d'identifier où tu peux couper dans les dépenses.

Il faut maintenant établir des objectifs financiers pour t'aider à suivre ton budget.

Ces objectifs peuvent être à court terme, un voyage par exemple, moyen terme, un dépôt pour l'achat d'une maison ou des objectifs à long terme tels que l'éducation des enfants ou planifier ta retraite.

Il faut au moins essayer

Je ne prétends pas que c'est facile, loin de là mais il est essentiel de débuter maintenant.

Si c'était une solution facile, tout le monde serait en contrôle de son argent mais malheureusement ce n'est pas le cas.

Il est important de se rappeler qu'un budget est un outil flexible dont le but est d'améliorer ta qualité de vie et non la détériorer.

C'est correct de déroger quelques fois à son budget mais ça ne veut pas dire laisser tomber ton budget au premier petit obstacle!

New! Comments

Partager vos commentaires sur cet article!

Entre to courriel pour souscrire au Cyber Magasine Budget-Plus.com:
Ton prénom



Ton courriel ne sera jamais partagé.
Il sera utilisé seulement par Budget-Plus.com