Éliminer ses Cartes de Crédit


Éliminer ses cartes de crédit devient une priorité chez beaucoup de gens pour la simple raison que beaucoup ont perdu le contrôle de leurs dépenses.

Si tu te retrouves dans cette situation, pas de panique, il y a des moyens de s'en sortir et éliminer ses cartes de crédit est une tâche qui peut être accomplie en posant les bons gestes.

Prendre le contrôle de ses cartes de crédit

Premier geste à poser: Arrêter de dépenser. Le simple fait que tu utilises ta carte de crédit mais incapable de payer la balance à chaque mois prouve que tu dépenses plus ton revenu.

Et si tu penses que tout est sous contrôle parce que tu payes le minimum requis sur ta carte de crédit à chaque mois, tu n'es pas au bout de tes peines, on ne peut pas éliminer ses cartes de crédit de cette façon.




Pièges à éviter

Si tu effectues seulement le paiement minimum requis de 2.5% sur une dette de 3,000$ à un taux d'intérêt de 16% sur ta carte de crédit, ça te prendra 19 ans et 2 mois pour payer entièrement le montant original de 3,000$ plus 3,146$ d'intérêt.

Ça te donne maintenant une petite idée pourquoi les banques adorent ça quand tu t'endettes en utilisant leurs cartes de crédit.



Quelqu'un qui veut éliminer ses cartes de crédit doit simplement prendre le contrôle et le tout commence par faire un budget.

Comment sortir de l'endettement en 10 étapes est aussi un bon point de départ.

Création d'une liste de tes dettes

Si tu n'as jamais établis un budget personnel, créer une liste de toutes tes dettes va faciliter la création de ton budget.

Création d'un budget

Oui je le mentionne encore, FAIRE UN BUDGET c'est le moyen le plus efficace pour sortir de l'endettement le meilleur moyen pour éliminer ses cartes de crédit.

Certainement pas l'activité la plus divertissante mais l'activité la plus efficace pour gagner sa liberté financière.

Faire des paiements supplémentaires

En payant plus que le paiement minimal requis par ton institution financière, tu vas t'assurer de rembourser tes cartes de crédit beaucoup plus rapidement.

Consolidation de dettes

Si tu as plus d'une carte de crédit, une option qui pourrait t'épargner beaucoup d'argent en frais d'intérêt et éliminer ses cartes de crédit est la consolidation de dettes.

La consolidation de dette peut être effectuée à l'aide d'un prêt personnel qui sont pour la pluparts accompagnés d'un taux d'intérêt beaucoup moins élevé que les cartes de crédits.

Un autre avantage de la consolidation de dette est qu'elle facilite la tenue d'un budget. Au lieu d'avoir plusieurs paiements de cartes de crédit à effectuer à tous les mois, un seul paiement est nécessaire.

Tu peux également consolider tous tes prêts pas seulement les cartes de crédit, par exemple tu pourrais également inclure un prêt auto dans ta consolidation de dette.

Garder le contrôle

Une fois que tu auras payé le solde de toutes tes cartes de crédit, il est très important de rester en contrôle. Il ne faut pas retomber dans le piège de porter toutes ses dépenses sur une carte de crédit sans avoir de budget.


Budget-Plus.com te suggère:

Contrôler sa carte de crédit

Gestion de crédit

Faire un budget, pas pour moi!

établir un budget familial en 8 étapes

Logiciel gestion financière


New! Comments

Partager vos commentaires sur cet article!

Entre to courriel pour souscrire au Cyber Magasine Budget-Plus.com:
Ton prénom



Ton courriel ne sera jamais partagé.
Il sera utilisé seulement par Budget-Plus.com