Étape 3 - Épargne et Sécurité Financière

À l'occasion je reçois des couriels de personnes comme vous me disant que ce que j'écris sur mon site à du sens mais que c'est trop difficile à appliquer.

L'erreur la plus courante est que la plupart des gens se fixe des objectifs beaucoup trop élevés.

Si tu n'as jamais fais un budget et soudainement tu décides que tu dois épargner 200$ par semaine je suis certain que vas trouver cette tâche très difficile et il y a de fortes chances que tu cesses de suivre ton budget pour retomber dans tes mauvaises habitudes de tout dépenser ton argent.

Il vaut mieux se fixer des objectifs réalistes dès le départ. Si tu penses que suivre ton budget va te demander beaucoup d'efforts, commence par épargner une petite somme dans ton budget. Rien ne t'empêche de modifier ton budget en cours de route.

J'aime bien donné cet exemple et je suis certain ceux qui ont 18 ans et qui lisent cet article vont aussi l'aimé!

Si tu épargnes 1$ par jour entre 18 et 65 ans et que le retour moyen de tes épargnes ce situe en moyenne à 10% ça devrait valoir environ 400,000$!! Pas mal pour un dollar par jour.



Mais il n'est jamais trop tard pour épargner et la bonne nouvelle lorsque nous sommes plus âgés est que nous avons aussi plus d'argent qu'il est possible d'éparner.

Il y a différentes façon d'épargner, que ce soit avec son hypothèque, fond de retraite etc.

Ce qui est important de saisir ici c'est qu'il est ESSENTIEL d'épargner régulièrement.



New! Comments

Partager vos commentaires sur cet article!

Entre to courriel pour souscrire au Cyber Magasine Budget-Plus.com:
Ton prénom



Ton courriel ne sera jamais partagé.
Il sera utilisé seulement par Budget-Plus.com