Étudiant et cartes de crédits

De nos jours, il est tellement facile d'obtenir une carte de crédit et pourtant il semble très difficile d'être capable de bien gérer son crédit.

C'est assez difficile comme ça pour les adultes, mais c'est probablement encore plus difficile pour un étudiant qui n'a pas encore compris toutes les conséquences de ne pas être en contrôle des ses finances personnelles.

Lorsque les étudiants munis d'une carte de crédit dépensent plus qu'ils ne sont capables de payer, les parents doivent payer pour leurs achats effectués avec leurs cartes de crédit. Pas de conséquences directes pour l'étudiant.

Plusieurs banques rendent les cartes de crédits facilement accessibles aux étudiants. La plupart du temps les parents doivent endosser l'ouverture du compte de la carte de crédit.

Étudiant et cartes de crédits Avantages:

  • Permet à l'étudiant de se bâtir un dossier de crédit.
  • Permet d'apprendre plus rapidement à gérer son argent.
  • Apprendre les conséquences de considérer le crédit comme de l'argent comptant et ainsi ne pas être confronté à cet apprentissage plus tard dans la vie.
  • Peut être utile en cas d'urgence.

Étudiants et cartes de crédits Désavantages:

  • Dépense plus qu'il ou elle puisse se le permettre.
  • Parents payent les dépenses sur la carte de crédit de l'étudiant sans conséquences directes pour l'étudiant ou étudiante.
  • Ne tirent aucune leçon du privilège d'avoir une carte de crédit.
  • Se bâtir une mauvaise cote de crédit.

Recommandation

Avoir un bon dossier de crédit à un jeune âge procurera sûrement un avantage étudiant qui entre sur le marché du travail et une carte de crédit peut contribuer grandement à se bâtir un bon dossier de crédit.

Pour cette raison seulement, je crois que ça vaut la peine pour un étudiant de se procurer une carte de crédit.

Mais pour inculquer le concept du crédit à un jeune étudiant, il serait préférable de lui octroyer une carte de débit pour débuter et ainsi lui aider à comprendre les dangers du crédit.

Un adolescent qui comprend le concept d'avoir une carte de crédit aura une longueur d'avance sur la plupart des autres adolescents lorsqu'il aura un revenu régulier (et une longueur d'avance sur la plupart des adultes!)

Donc, soyez certain de contrôler les relevés de cartes de crédit et surtout de profiter de l'occasion pour expliquer à votre enfant les conséquences d'un mauvais dossier de crédit si vous décider de lui octroyer le droit d'obtenir une carte de crédit.

New! Comments

Partager vos commentaires sur cet article!

Entre to courriel pour souscrire au Cyber Magasine Budget-Plus.com:
Ton prénom



Ton courriel ne sera jamais partagé.
Il sera utilisé seulement par Budget-Plus.com