Bien gérer son argent

Gérer son argent pour sortir de l'endettement n'est pas toujours un simple processus.

Souvent ça prends des années pour que notre situation financière se détériore. Un beau matin on réalise qu'il faut redresser la situation et on s'imagine qu'on peut retourner la situation du jour au lendemain.

Réduire ses dettes n'est pas une tâche facile et les dettes ne disparaîtront pas en quelques mois.

Il faut comprendre nos erreurs et suivre un plan afin de ne pas les répéter.

Étape 1: Si tu n'as pas de budget, tu n'as aucune chance de te sortir de ton endettement. Le meilleur outil pour gérer son argent est un budget.

Étape 2: Réviser son budget et comprendre ce qui ne fonctionne pas bien avec son budget. Prendre les mesures nécessaires afin de couper dans les dépenses inutiles. Éviter les situations qui nous poussent à dépenser.

Étape 3: Si tu dépenses trop parce que c'est un moyen de te remonter le moral ou que ça te fais du bien ou pour toutes autres raisons personnelles, il est maintenant temps de changer cette mauvaises habitudes.

Dépenser ou magasiner ne fera pas disparaître tes problèmes.

Il faut régler tes problèmes personnels de la bonne façon. Dépenser ne règlera pas tes problèmes bien au contraire. Une autre raison de bien gérer son argent.

Étape 4: Si tu es marié ou a un conjoint, parlez-vous! Il est très important qu'un couple puisse être capable de parler de finances personnelles sans problème.

Éviter le sujet ne fera qu'empirer la situation. Si tu vis en couple, il est primordial de créer votre budget ensemble afin de bien gérer son argent.

Ta vie de couple ou famille ne s'en portera que mieux!

Étape 5: Planifier son budget en suivant le guide recommandé par les institutions financières. Ton budget doit absolument se rapprocher de ce guide.

Tes épargnes doivent commencer à s'accumuler, tes dettes à réduire pour ainsi conserver ta motivation à suivre ton budget et réaliser cette liberté financière.

Étape 6: Cesse d'essayer d'épater le voisin! Si ton voisin ou collègue de travail veut conduire une BMW tant mieux pour lui!

Nous avons tous des situations financières différentes et surtout différents objectifs. Essaye d'atteindre tes objectifs pas ceux du voisin.

Étape 7: Si ton budget te le permet, fait des paiements supplémentaires sur les comptes avec les taux d'intérêts les plus élevés.

Augmente les paiements d'un seul compte à la fois jusqu'à ce qu'il soit complètement payé.

Bien gérer son argent est aussi savoir quel compte payer en premier. (Voir étape 1 de comment sortir de l'endettement pour plus de détails.)

Étape 8: Si tu obtiens un retour d'impôt, un boni ou toute autre source de revenu supplémentaire, utilise cet argent pour réduire tes dettes dès que tu as un fond raisonnable d'urgence en banque.

Étape 9: Peu importe tes objectifs financiers, il est très important de toujours de continuer à comptabiliser tes dépenses.

Mets ton budget à jour régulièrement. Ne retombe pas dans tes mauvaises habitudes de dépenser sans avoir ou consulter ton budget.

Étape 10: Arrête d'utiliser tes cartes de crédit. Cette démarche est très importante. Jusqu'à ce que tu sois complètement débarrassé de toutes tes dettes, évite les cartes de crédit qui ont des taux d'intérêts très élevés.

Étape 11: Avoir un deuxième emploi à temps partiel pour quelques temps pourrait grandement t'aider à te remettre sur pieds plus rapidement.

Peut-être même essayer de créer un revenu en ligne (mais ne surtout pas se laisser leurrer par les "Get Rich Quick", ils sont très nombreux sur internet et ils ne fonctionnent pas).

Étape 12: Profite de l'internet. Avec internet il est tellement facile d'obtenir de l'information pour gérer son argent. Donc avant d'acheter quoi que ce soit, compare les prix en ligne.

Étape 13: Une fois tes comptes de cartes de crédit des grands magasins sont payés, ferme ces comptes immédiatement. Envois une demande par écrit.

Étape 14: Vérifie ton dossier de crédit au moins une fois par année pour t'assurer qu'il n'y a pas d'erreurs.

Étape 15: Ne pas abandonner. Les premiers mois, il est très difficile de s'ajuster à un budget.

Une fois le choc initial passé, ça devient plus facile et lorsque tes dettes commencent à diminuer, c'est très encourageant.

New! Comments

Partager vos commentaires sur cet article!

Entre to courriel pour souscrire au Cyber Magasine Budget-Plus.com:
Ton prénom



Ton courriel ne sera jamais partagé.
Il sera utilisé seulement par Budget-Plus.com