Étape 5 - N'épargnez pas d'argent!

Si tu n'es pas supposé épargner de l'argent que dois-tu épargner? L'année dernière par exemple, si tu avais décidé d'épargner 2,500$ par exemple, es-tu en mesure d'aller à la banque aujourd'hui et retirer cet argent?

Voilà ce que je veux dire par ne pas épargner d'argent.

Si l'argent épargné n'est pas déposé dans un compte bancaire séparé de celui que tu utilises à tous les jours, il est fort probable que ce 2,500$ soit déjà évaporé!

Si tu as planifié d'épargner 2,500$ l'année dernière, ça veut dire que tu as mis de côté à chaque semaine 50$ ou 210$ par mois.

Où est donc allé cet argent? Est-ce que certain mois tu te disais, je vais utiliser le 210$ que j'épargne pour acheter le nouveau Ipod et je vais épargner le double le mois prochain pour compenser?

Pour la plupart d'entre nous, il faut absoluement que l'argent épargne ne soit pas accessible.

Le meilleur moyen d'épargner de la sorte est de faire déduire l'argent directement de ton salaire et transférer l'argent dans un compte d'épargne différent de ton compte de banque de tous les jours.

C'est le meilleur moyen de ne pas dépenser tes épargnes.

Au début c'est un peu difficile de s'adapter à devoir vivre avec un peu moins d'argent mais après seulement un mois ou deux tu ne verras plus la différence. C'est un moyen très efficace de s'enrichir.

Ça vaut la peine que l'argent épargné soit dans un compte d'épargne à intérêts élevés, ou bien comme paiement additionnel sur l'hypothèque ou sur ton régime de retraite.

Important

Dépose tes épargnes dans un compte dont tu n'as pas accès facilement pour éviter de dépenser sous le coup de l'émotion.

New! Comments

Partager vos commentaires sur cet article!

Entre to courriel pour souscrire au Cyber Magasine Budget-Plus.com:
Ton prénom



Ton courriel ne sera jamais partagé.
Il sera utilisé seulement par Budget-Plus.com