Pièges du rachat de crédit

Quand vient le temps de prendre des décisions importantes comme faire racheter son crédit, il est important de bien s'informer.

Connaître les risques va t'éviter de tomber dans les pièges du rachat de crédit.Voici les principaux pièges à éviter:

  • Ne fais pas affaires avec des institutions ou organismes financier qui te semblent douteux. Le rachat de crédit est de plus en plus utilisé et il existe de plus en plus d'organismes qui veulent te proposer leurs services. Si une institution financière te fait une offre qui est trop belle pour vraie c'est probablement le cas.
  • Fais plusieurs demandes afin d'être en mesure de comparer.
  • Dans le cas du rééchelonnement de plusieurs prêts, contactez les différents organismes de prêts pour savoir s'ils peuvent réaménager vos prêts. Si ces derniers refusent, contacte un courtier en restructuration de prêts, mais ne paie rien avant l'obtention finale du crédit. Les frais de courtage ou frais de renégociation sont de plus négociables. Une négociation qui ne sera possible que si tu as en main plusieurs propositions concurrentes.
  • Concernant les offres que tu vas recevoir, n'accepte pas la première proposition venue. Pour être réussi, un rachat ou un regroupement de crédits doit être optimisé. Il ne faut pas simplement comparer les mensualités ou le taux annoncé, il est important de regarder le coût total du crédit.
  • La profession d'intermédiaire en opérations de banques (IOB) est peu légiférée. Raison de plus pour bien faire tes recherches. Utilise l'internet afin de comparer et éviter les pièges du rachat de crédit.
  • Tu dois faire attention à ce que les frais inhérents au rachat de crédit ne soient pas plus importants que l'économie que va réaliser en abaissant ton taux.
  • étudie bien les contre-propositions que ta banque actuelle te propose. Bien souvent, elle sera tentée de te faire une proposition à taux variable pour ne pas trop y perdre par rapport à ton crédit actuel. En revanche, des banques concurrentes seront souvent prêtes à faire des efforts plus importants, à la condition de changer de compte.
  • Les intermédiaires en opérations bancaires auront bien souvent des solutions plus souples à te proposer, souvent sans avoir à changer de banque, mais ce n'est pas toujours la solution la plus économique.

Comme tu peux le constater, pour éviter de tomber dans les pièges du rachat de crédit, il faut être vigilant.

N'accepte pas la première offre et prend le temps d'obtenir toutes l'information nécessaire.

N'hésite pas à poser des questions aux banques ou autres organismes financiers.

Il est vraiment important de bien comparer afin d'obtenir la meilleure proposition.

New! Comments

Partager vos commentaires sur cet article!

Entre to courriel pour souscrire au Cyber Magasine Budget-Plus.com:
Ton prénom



Ton courriel ne sera jamais partagé.
Il sera utilisé seulement par Budget-Plus.com