Prêt personnel avec un mauvais crédit

Est-ce une bonne idée de contracter un prêt personnel lorsqu'on a un mauvais crédit? Oui dans certains rares cas et plus souvent qu'autrement une mauvaise stratégie.

Obtenir un prêt personnel avec un mauvais crédit sera plus difficile auprès des institutions bancaires traditionnelles et certainement très faciles auprès de compagnies qui font miroiter de belles promesses.

Les grandes banques vont traiter chaque cas individuellement. Obtenir un prêt personnel avec un mauvais crédit doit être supporté par de bonnes raisons.

Un prêt personnel avec un mauvais crédit pour aller faire un voyage d'une semaine à Las Vegas ou s'acheter une télévision ne fait pas partie d'une stratégie efficace (et d'une bonne raison pour un prêt personnel avec mauvais crédit).

Il y a maintenant beaucoup de compagnies sur internet qui offrent des prêts rapides sans enquêtes de crédit. Certaines de ces compagnies sont sûrement sans mauvaises intentions mais lorsque c'est trop facile d'obtenir un prêt personnel avec un mauvais crédit, tu devrais te méfier pour éviter de t'endetter davantage.

Il y a beaucoup d'escroqueries dans le monde financier c'est ton devoir et obligation de ne te pas faire berner. Quand c'est trop beau pour être vrai, c'est probablement le cas.



Prêt personnel avec un mauvais crédit : Préparation

Si tu dois absolument obtenir un prêt personnel, avant d'aller à la banque tu dois bien te préparer pour prouver à ton institution financière que tu es sérieux dans ta démarche.

Le meilleur moyen de prouver son sérieux à son banquier est de préparer un budget personnel. Cela doit être une priorité et c'est essentiel.

Visite cette page qui dresse 8 étapes pour établir un budget familial.

Alternative au prêt personnel



Pourquoi ne pas mettre ton argent dans un certificat de placement garanti et faire une demande de carte de crédit avec une limite qui ne dépasse pas ce montant (ou inférieur)?

En t'assurant de payer le solde à chaque mois, tu vas améliorer ton crédit et surtout ne t'endetteras pas davantage.

La consolidation de dettes est peut-être une avenue que tu dois aussi envisager.

New! Comments

Partager vos commentaires sur cet article!

Entre to courriel pour souscrire au Cyber Magasine Budget-Plus.com:
Ton prénom



Ton courriel ne sera jamais partagé.
Il sera utilisé seulement par Budget-Plus.com