Réduire son emprunt hypothécaire

La plupart des méthodes pour réduire son emprunt hypothécaire plus rapidement et épargner quelques milliers de dollars en intérêt sont basées sur simple stratégie, mettre plus d'argent que les paiements déterminés par ton institution financière.

En d'autres mots, faire des paiements supplémentaires sur ton hypothèque.Examinons les différentes stratégies pour réduire son emprunt hypothécaire.

Mensualités additionnelles

Faire des paiements additionnels sur ton hypothèque est la clé pour payer ton hypothèque plus rapidement. Un des meilleurs moyens pour y arriver est de le faire de façon consistante, faire de petits paiements supplémentaires sur une base régulière.

Par exemple, faire un paiement supplémentaire de 10$ par semaine sur un emprunt hypothécaire de 200,000$ (à un taux d'intérêt de 7.25% sur 25 ans) va réduire la durée de l'hypothèque d'environ 2 ans et épargner environ 21,000$ en intérêt. Pas mal pour 10$ par semaine!

Ce qui est aussi intéressant (et ce que la plupart des gens oublis) c'est qu'en épargnant de cette façon des sommes d'argent considérables, il n'y pas à s'inquiéter à payer des impôts sur les montants épargner. Un autre avantage de réduire son emprunt hypothécaire.

Si ton budget te le permet, effectue des paiements additionnels dès le premier mois. Une bonne raison de poser ce geste est parce que c'est au début que les paiements additionnels vont avoir le plus d'impact.

Quand tu commences à rembourser ton hypothèque, la majorité des tes paiements vont presqu'en totalité couvrir les intérêts sur l'argent emprunté.

Si tu t'en tiens aux paiements normaux, ce n'est qu'après 5 ans en moyenne que tu verras le capital emprunté commencé à réduire.

En faisant des paiements additionnels, ceux-ci réduisent directement le capital emprunté du même coup réduisent les intérêts à payer.

Paiements hebdomadaires

Souvent on me demande si c'est vraiment avantageux de faire des paiements hebdomadaires au lieu des paiements mensuels pour réduire son emprunt hypothécaire.

Faire des paiements hebdomadaires c'est comme diviser en 4 ses paiements mensuels. Donc 1 paiement mensuel équivaut à 4 paiements hebdomadaires.

C'est ici que c'est intéressant, 4 paiements hebdomadaires multiplié par 12 égales 48 paiements donc en effectuant ses paiements de à toutes les semaines, tu fais 4 paiements supplémentaires par année.

Cela se traduit donc par une économie sur les intérêts et la durée de l'hypothèque.

Si c'est possible, essaie de faire tes paiements à toutes les semaines, sinon à toutes les deux semaines.

Paiements supplémentaires

Ce que je veux dire ici c'est par exemple si tu reçois un retour d'impôt, au lieu de le dépenser, simplement faire un paiement supplémentaire sur ton hypothèque.

A chaque fois que tu reçois une somme d'argent, cette somme devrait directement être utilisée comme paiement supplémentaire pour ainsi réduire ton emprunt hypothécaire.

Choisir une courte durée de vie

Une autre stratégie pour réduire son emprunt hypothécaire, est de diminuer la durée de vie de l'hypothèque. Plus la durée de ton hypothèque est longue plus tes paiements vont être petits.

Mais si tu veux te débarrasser ton hypothèque le plus rapidement possible, réduire la durée de vie est une bonne option.

Par exemple, une hypothèque de 200,000$ avec un taux d'intérêt de 7% sur 25 ans, tu devras payer plus de 224,000$ d'intérêt (en plus de rembourser le capital initial de 200,000$).

La même hypothèque sur une période de 15 ans, engendre une augmentation de tes paiements mensuels d'environ 400$ mais tu épargneras plus de 100,000$ en intérêt.

Donc il est évident que plus la durée de vie de ton hypothèque est courte tu pourras te défaire de ton hypothèque plus rapidement et à moindre coût.

Donc dans la mesure du possible, essaie de choisir la plus courte durée possible pour ton hypothèque.

À retenir


Effectuer des paiements additionnels à ton hypothèque est un des meilleurs investissements que tu puisses faire.

New! Comments

Partager vos commentaires sur cet article!

Entre to courriel pour souscrire au Cyber Magasine Budget-Plus.com:
Ton prénom



Ton courriel ne sera jamais partagé.
Il sera utilisé seulement par Budget-Plus.com