Préparation pour une Consolidation de Dette

Avant de rencontrer ton institution financière pour faire l'application pour une consolidation de dettes, il sera certainement avantageux pour toi d'arriver avec toute l'information nécessaire:

Dresse une liste complète de tes dettes:

Tu peux être tenté de ne pas indiquer à l'institution financière toutes tes dettes, mais cette dernière va probablement consulter ton dossier de crédit avant de prendre une décision de t'accorder ou non ton prêt pour consolider tes dettes et découvrir toutes dettes.

Il vaut mieux jouer franc jeu. Tu ne peux qu'augmenter tes chances d'avoir ton prêt approuvé en mettant toutes les cartes sur la table

Magasine

Il n'y a rien comme la compétition et ce dans tous les domaines! Il y a maintenant beaucoup de compétition entre les institutions financière, recherche sur internet, visite ta banque locale afin d'obtenir le meilleur taux d'intérêt.

Mais ne fais pas un nombre excessif de demande, cela affectera négativement ton dossier de crédit. Clique sur ce lien pour savoir comment un trop grand nombre de demande va affecter ton dossier de crédit.



Présente toi avec un budget

Lors de ta rencontre avec ton institution financière, présente ton budget personnel pour leur démontrer ta situation présente et comment une consolidation de dette va t'aider.

Cette stratégie va leur démonter ton sérieux et ne va qu'améliorer tes chances d'obtenir un prêt pour ta consolidation de dettes.

Avant de signer

Avant de signer un contrat pour un prêt, assure-toi de bien lire les modalités et conditions (durée du prêt, taux d'intérêt, conditions spéciales, etc.) afin de savoir exactement combien te coûtera ce prêt en bout de ligne.

En général, lorsque le prêt est accordé, l'institution financière paiera tes dettes impayées à tes créanciers.

Dans certains cas, selon ta capacité à convaincre ton institution que tu es sur le bon chemin, tu pourras négocier de payer directement tes créanciers toi-même.

Ton institution financière peut fermer les comptes ouverts que tu as avec les magasins, les entreprises ou les émetteurs de cartes de crédit avec qui tu as du crédit afin de s'assurer que tu ne contracteras pas d'autres dettes pendant que tu paieras ton prêt de consolidation de dettes.



À consulter:

Avantages et inconvénients d'une consolidation de dettes

Création d'un budget personnel

Calculer son taux d'endettement

Mon dossier de crédit

New! Comments

Partager vos commentaires sur cet article!

Entre to courriel pour souscrire au Cyber Magasine Budget-Plus.com:
Ton prénom



Ton courriel ne sera jamais partagé.
Il sera utilisé seulement par Budget-Plus.com