Étape 8 - Minimiser ses impôts

Souvent on entend les gens se plaindre qu'ils payent trop d'impôts. Mais généralement les gens qui paient beaucoup d'impôts ont aussi un revenu élevé, même chose pour les investisseurs.

Un moyen efficace pour payer moins d'impôts est d'avoir un salaire moins élevé!

Donc si tu dois payer plus d'impôts année après année ça doit vouloir dire que tu fais quelque chose de correct puisque ton salaire augmente.

Oui je suis d'accord que souvent nos gouvernements ne dépensent l'argent de nos impôts de la façon la plus efficace mais on en profite quand même d'une manière ou d'une autre.

Cependant, rien ne nous empêche d'essayer de minimiser ses impôts pour atteindre la sécurité financière.

Bien entendu du moment que c'est fait de façon légale, pourquoi ne pas profiter conseils de spécialistes dans le domaine?

Ceci m'amène à soulever un point qui à mon avis est important. Essayer de minimiser ses impôts est une chose, mais il ne faut pas que le facteur d'impôt à payer (ou à épargner) soit la raison majeure qui dicte tes décisions d'investissement.

Par exemple, si emprunter de l'argent pour investir dans des fonds mutuels s'avère une bonne stratégie pour toi tu devrais suivre ton plan. Si en plus tu es capable de minimiser tes impôts avec cet investissement tant mieux, tu devrais considérer ça comme un boni.

Par contre je suis moins confortable avec l'idée d'emprunter de l'argent avec comme but premier de minimiser ses impôts.

L'idée de devoir perdre de l'argent que je ne possède pas parce que je voulais réduire mes impôts ne fais tout simplement pas partie de mon plan pour atteindre la sécurité financière.

Important

Tes décisions d'investissements doivent être prises en fonction des gains potentiels et non en fonction de combien d'impôt tu pourrais épargner avec ces investissements.

Étape 9 - Protéger ses Actifs -->

New! Comments

Partager vos commentaires sur cet article!

Entre to courriel pour souscrire au Cyber Magasine Budget-Plus.com:
Ton prénom



Ton courriel ne sera jamais partagé.
Il sera utilisé seulement par Budget-Plus.com