Étape 6 - Planifier de vivre sans hypothèque

En général tout le monde aime bien cette idée! Oui je sais, quelques fois louer peut-être avantageux à court terme, mais à long terme être propriétaire est plus avantageux.


Important

Certains experts avancent que louer est moins cher que d'être propriétaire et donc avantageux de louer et est vraie dans certains cas.

Mais l'une des raisons pourquoi je favoriserai toujours d'avoir une hypothèque au lieu d'être locataire est que le problème quand on loue et paye moins par mois que d'avoir une hypothèque, l'argent épargné devrait être investis ou simplement déposée dans un compte d'épargne.

Malheureusement, 99% des gens vont dépenser cet argent au lieu de l'épargner.

Donc après 25 ans de location, si tu n'as pas investis ou mis de côté l'argent épargné tu te retrouves avec absoluement rien.

Par contre, avec une hypothèque la banque te "force" à épargner (paiments mensuels) et après 25 ans de paiments au moins tu possèdes ta maison!

Consulte la section Réduire mon emprunt hypothécaire pour plus d'information sur l'hypothèque.

Mais voici quelques raisons pourquoi je considère que vivre sans hypothèque fait partie d'un plan efficace pour atteindre la sécurité financière:

  • Économiquement, être propriétaire au lieu d'être locataire est plus avantageux.
  • Payer son hypothèque est un moyen efficace d'épargner.
  • Une maison achetée dans le bon endroit devrait toujour apprécier à long terme.

Vivre sans hypothèque peut être une belle source de motivation pour épargner. Imagine ne pas avoir à faire de paiement mensuel pour l'hypothèque...

Important

Vivre sans hypothèque est une belle source de motivation mais faites-en une priorité, planifiez de vivre sans hypothèque.

New! Comments

Partager vos commentaires sur cet article!

Entre to courriel pour souscrire au Cyber Magasine Budget-Plus.com:
Ton prénom



Ton courriel ne sera jamais partagé.
Il sera utilisé seulement par Budget-Plus.com